Charleville Mézières ... Un Noël décent pour tous les enfants des agents de la ville

Publié le par CGT TERRITORIAUX CHARLEVILLE

Noel-charleville-CGT-territoriaux.JPG

 

 

 

Paradoxe quand tu nous tiens:

 

Depuis plusieurs années, les agents contractuels travaillant moins de 50 heures par mois ne peuvent prétendre à l'adhésion APM de notre collectivité. Les conséquences pour ces collègues sont nombreuses (perte des réduction de carte de piscine et de cinéma par exemple..), la plus triste de ces conséquences étant l'impossiblité de bénéficier du cadeau de Noël pour leurs enfants.

En effet, pour pouvoir adhérer à l'APM et bénéficer de ses avantages, il faut travailler au moins 50 H mensuelle. Ainsi les plus précaires qui devraient être les premiers à pouvoir bénéficier de ces quelques avantages en sont privés.

Dernièrement, la CGT a interpellé l'adjointe au personnel pour que cesse ces inéquités et que l'ensemble des enfants  des agents de notre collectivité puisse bénéficier du même Noël. Un paradoxe puisque les enfants dont les parents ne gagnent que 200 euros par mois ne pouvaient pas profiter du Noël de notre collectivité.

Après de multiples coups de téléphone et un travail en collaboration avec les membres de l'APM, la CGT obtient que Noël 2011 soit un Noël pour tous les enfants de la collectivité. Malgré quelques résistances administratives (bien ciblées par la CGT) pour communiquer à nos collègues de l'APM le listing des oubliés, la CGT obtient via un mail  de l'adjointe au personnel  l'engagement que cette scandaleuse situation est en phase d'être résolue.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article