Respect pour nos anciens

Publié le par cgtcarolo

3964565971_4018f8d94f.jpgMadame la Présidente du CCAS,

 

Nous apprenons que pour une durée d'une dizaine de jours le foyer Paul Masse a fermé ses portes. Nous attirons votre attention sur cette situation qui touche les personnes âgées souvent très isolées et frappées elles aussi par la précarité.

Les raisons de la fermeture du foyer liées à un effectif restreint du personnel ne sont pas acceptables. Ce public fragile va donc devoir pendant toute cette durée s'organiser pour la gestion de leurs repas.

Par ailleurs, vous n'êtes pas sans ignorer que ce temps repas est souvent prétexte pour palier à l'isolement dont est victime trop souvent cette population.

Notre collectivité dispose de ressources humaines suffisantes pour que ce genre de situation ne se produise pas. Certains collègues, eux aussi précaires, n'auraient certainement pas refusé d'assumer ces missions.

Nous savons que vous avez tout dernièrement, dans vos écrits et vos discours, porté une attention particulière sur la précarité.

Espérons que ces discours soient suivis d'actes concrets sur le terrain notamment à destibnation des populations les plus fragiles.

Soyez assurée, Madame la Présidente, de notre volonté de collaboration pour un service public de qualité.

 

La secrétaire générale                                                                        Le secrétaire général adjoint

 

Stéphanie heller                                                                                 Antonio Robinot

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article