Nouvelle organisation chez les communaux

Publié le par CGT Territoriaux Charleville

S7301644.JPG


 

Le congrès du 18 Novembre 2011       

 

Le congrès des communaux de la ville de charleville-Mézières s'est tenu le 18 Novembre à L'hôtel de Ville.

Durant ce congrès, les nouveaux statuts ont été ratifiés, statuts qui permettent désormais d'élargir le champs d'interventions de notre organisation syndicale, notamment au niveau de la Communauté d'Agglomération.

Par ailleurs, ce congrès avait pour objectif de voter un nouveau secrétaire général et de nouveaux adjoints suite à la volonté de réintégration dans les services de l'ancien secrétaire général.

La nouvelle secrétaire générale Stéphanie Heller, les trois secrétaires généraux adjoints Tonio Robinot, Catherine Orsat et Christophe Lotterie ont été élus à l'unanimité.

Durant ce congrès, nous avons évoqué la situation plus que préoccupante des plus précaires de la collectivité et les nombreux combats relatifs à ces personnels (Titularisation sur la base de l'ancienneté, Noêl des enfants les plus précaires mais aussi les luttes menées pour faire en sorte que chacun dorme sous un toit).

De nombreux combats ont été menés notamment au niveau de la médiathèque et des bibliothèques annexes. Par ailleurs, il a été souligné l'énorme travail de communication mis en place ces derniers mois notamment à travers les tracts et la création du blog.  L'organisation de distribution mis en place notamment par Tonio Robinot et Daniel Pierrard a permis une très grande réactivité au niveau de la diffusion des informations.

Un nouveau binôme s'est créé afin d'aller à la rencontre des personnels des cantines scolaires et animation. Ainsi, le travail de terrain effectué par Anthony Froment et Malika Zaim a permis à la CGT de développer ses actions en direction de ces personnels très souvent malmenés par le personnel  administratif encadrant mais aussi par les élus.

Rappelons que la section syndicale "Coeur d' Ardennes" sorganise de la façon suivante: J.P Dehoul, secrétaire général (06.29.70.15.02), Hervé Savard secrétaire adjoint, Alain Ribeiro et Maryline Garrot secrétaire à la vie syndicale.

Ce congrès s'est déroulé dans une ambiance sereine

 

 

S7301657

 

S7301660 (1)

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article