Agression d'un agent de la propreté urbaine
A la rédaction,
Depuis plusiers semaines, la pression monte entre les agents du service "propreté urbaine" et certains usagers notamment à la Ronde Couture. Le 28 février dernier, un collègue a été victime d'une agression physique de la part d'un usager mécontent.
Ce matin, notre organisation syndicale a alerté les responsables de service et les élus. Une plainte a été déposée par l'agent concerné avec un certificat médical à l'appui. Notre organisation syndicale a appelé au droit de retrait ce jour et reconductible les jours suivant si la municipalité ne prenait pas les mesures nécessaires à la sécurité des agents.
Reçu ce jour à 14h par le premier adjoint, la CGT a obtenu la mise en place de passages réguliers de la police municipale à la Ronde Couture durant les interventions des équipes de la propreté urbaine. De plus, une présence statique de la police municpale pendant le nettoyage dominical du marché de la Ronde Couture a été aussi obtenue. Enfin, l'agent concerné bénéficiera de la protection fonctionnelle de la mairie.
Le bureu syndical.